/medias/image/20518435ad8afe08ff82.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Soutenons 'Renaissance Végétalement Provence', et la marque de cosmétiques de Vincent Faraco, alumni Sup de Luxe

Actualités des groupes

-

16/12/2016

Vincent Faraco, co-fondateur de Végétalement Provence

Diplômé de la promotion 1998.


PORTRAIT
 

Après avoir exercé dans le domaine de la diplomatie sur le continent américain, Vincent intègre un groupe international de référence (Kraft Foods International, numéro 2 mondial de l'agro-alimentaire), où il inscrit l'essentiel de sa carrière avant d'arriver au siège, en qualité de Responsable compte-clé.

Suite cette expérience dans la gestion de marque et la performance commerciale, il décide de suivre en cours du soir, le MBA Sup de Luxe.
Personnage éternellement engagé, Vincent s'investit dès son arrivée dans l'association des diplômés en tant que délégué de promotion, avant d'en prendre la présidence et de lui donner une nouvelle impulsion.

Son diplôme Sup de Luxe en poche, Vincent crée Luxes, puis Abc-Luxe.com avec Kathy O'Meny, alumni Sup de Luxe.

Il intègre ensuite la maison horlogère Péquigniet, à l'époque où le groupe Richemont en était encore actionnaire.

Avec les changements de stratégie du groupe, Vincent a eu l'idée de créer une entreprise innovante dans le secteur des cosmétiques, Universal Beauty Group. Une entreprise devenue en quelques années le leader des cosmétiques alternatives pour les professionnels de la beauté (salons de coiffure, instituts de beauté, spa …) à travers la marque Végétalement Provence.
La société exporte aujourd'hui sur tous les continents et gagne de nombreux prix d'innovation, notamment pour sa gouvernance d'entreprise exemplaire.


 

SVP
SOLIDARITE VEGETALEMENT PROVENCE


Végétalement Provence c’est une passion du travail bien fait, mais aussi et surtout une entreprise de valeurs. C’est une nouvelle approche des cosmétiques (sup’organic & sup’technic) à destination des professionnels de la beauté (salon de coiffure, spa, esthéticienne, make up artist, ...)
 
En 2005, Jean-Marc et Vincent décident de créer ensemble Universal Beauty Group : "Nous étions déjà animés par une réelle volonté d’entreprendre et il était temps pour nous de capitaliser sur nos expériences". En 10 ans, la société est passée d'une taille de TPE à une PME en pleine expansion, présente sur tous les continents.
 
En Hyper croissance, au fil des années l'entreprise s'agrandit. Les vœux que nous avions présentés à nos clients pour 2016 étaient : "Ceux qui pensent que c’est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient." Une philosophie qui montre la détermination et l’ambition des fondateurs et qui se retrouve dans leur management. Ils ont su recruter et fédérer une équipe unie et prête à s'investir pour faire évoluer la marque. Elle démontre encore aujourd’hui sa solidarité et sa foi en la renaissance et la réussite de Végétalement Provence.
 
Aujourd’hui, le château de bois qui abritait Végétalement Provence : écologique, majestueux, chaleureux, n'est plus. Si les flammes ont eu raison du 1er bâtiment industriel à répondre au grenelle de l’environnement, plus grand bâtiment écolo dédié à la beauté, il n'en est rien de notre détermination. Toute l'équipe VP travaille déjà au renouveau.
 
Malgré tout, nous avons beaucoup perdu dans ces cendres. 15 ans de patientes veilles et recherches qui nous permettait de vous surprendre encore et toujours dans nos créations et nos formations professionnelles surtout, sont perdus à jamais... Néanmoins notre mémoire vive et notre savoir-faire sont préservés.
 
Notre priorité absolu, le challenge pour lequel nous avons besoin de vous à l'approche des fêtes de fin d'année : assurer le nécessaire à ces centaines d'artisans de la beauté, salons de coiffure, spa, make-up artists, importateurs exclusifs constituant le principal de nos clients à travers le monde. Pour eux, nous sommes le fournisseur exclusif. Et surtout ils sont eux-mêmes chefs de plus ou moins grosses entreprises avec leurs propres responsabilités sociales. A travers nous, et sans parler de santé publique (qui font que nos créations peuvent être vitales pour certains de nos clients allergiques ou asthmatiques) nous sommes aussi et surtout directement responsables de MILLERS D'EMPLOIS. Nous incluons dans le lot nos importateurs exclusifs. Pour eux nous allons rendre ce mauvais événement le plus indolore possible c'est ça notre objectif MAJEUR. .
L'essentiel pour y arriver : un relancement vital rapide. Pour cela nous avons créé l'association Solidarité Végétalement Provence - SVP afin d'orchestrer les soutiens qui affluent.
 
Le Maire de Saint-Rémy de Provence et son premier adjoint ont également travaillé dès ce weekend férié afin de nous trouver un lieu pour travailler dès ce matin dans de bonnes conditions (chauffage, internet...). Nous sommes en mode commando malgré l'immensité des travaux qui nous attendent : plus d'archives, plus de serveur, plus de données, plus de clés des véhicules société (qui ont fondu dans l'incendie), plus d'imprimante, plus de mobilier, plus de téléphone...
Adieu aussi et surtout les heures d'investissement, de création, de montage...
Mais nous renaîtrons de ces cendres, encore plus forts.
 


Merci pour votre soutien,
 
Toute l'équipe Végétalement Provence


 

Végétalement Provence lance un coffret spécial Noël 'Renaissance Végétalement Provence', une belle idée cadeau pour les fêtes et un geste de soutien à cette marque de qualité.

Retrouvez toutes les informations concernant ce joli coffret dans le communiqué de presse ci-joint ou sur l
’eshop http://www.vegetalementshop.com/coffret-renaissance-c2x22069628



 

654 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualités des groupes

SOIREE D’INTEGRATION ALUMNI SUP DE LUXE

User profile picture

Laetitia GROGNUX

28 septembre

1

Actualités des groupes

Lorsque les alumni se promènent Avenue MONTAIGNE...

User profile picture

Laetitia GROGNUX

19 septembre

Interview

L'Interview intégrale de Michel GUTEN, Fondateur de l'Institut Supérieur de Marketing du Luxe

User profile picture

Laetitia GROGNUX

21 janvier