Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Rémi Rossano, Sup de Luxe 1999.

Portraits

-

22/04/2016

Fondateur Directeur, Maison Honoré du Faubourg.

"Après avoir collaboré au sein de l’une des marques du Groupe Richemont, j’ai décidé de me lancer dans l’entrepreneuriat. C’est en 2010 que j’ai créé ma société Maison Honoré du Faubourg basée à Paris. Le Concept : proposer une boisson haut de gamme sans alcool qui serait une alternative au champagne.

Je suis un amateur de bon vin, mais j’ai vite compris qu’il y avait une demande importante sur le marché du sans alcool. Avez-vous déjà remarqué, dans un cocktail, le nombre de personne avec un verre de jus d’orange ou de soda ?

Avec l’aide d’un ami vigneron, j’ai donc développé ma boisson en m’inspirant d’une très vieille recette datant de 1688. Cette recette a été une véritable source d’inspiration, une révélation ! Il était évident que mon élixir devait porter le nom de 1688.

Après des mois d’essais et de dur labeur pour trouver des fournisseurs prêt à travailler avec moi et mon « drôle de concept », j’ai lancé en 2011 le 1688 Grand Rosé. Qu’est-ce au juste ? C’est avant tout une boisson élégante, gouteuse, aux très fines bulles qui se déguste dans une flute de champagne. Elle est élaborée à base de mout de raisin rouge et blanc et de muscat. 1688 est totalement naturel, sans aucun aditif et sans sucre ajoutée. C’est d’ailleurs cette recherche incessante de la qualité qui m’a permis d’être lauréat en 2012 au concours régional Innovation Alimentaire Paris Ile-de-France rubrique Santé, Nutrition et Bien-être.
Il s’agit véritablement d’un produit 100% français. Qu’il s’agisse du choix du flacon, de la coiffe ou encore du bouchon double couronne en liège, je travaille avec les meilleures PME françaises dans le domaine viticole. Chaque détail à son importance. Aucun compromis n’est possible lorsqu’il s’agit un produit de luxe.

Fin 2014, après plus d’un an de recherche, j’ai lancé le 1688 Grand Blanc. Il était indispensable de proposer une alternative au 1688 Grand Rosé qui est doux en bouche, contrairement au 1688 Grand Blanc qui est demi sec. Cette Cuvée 1688 permet réellement, pour ceux qui le désirent, d’accompagner toute une soirée, de l’apéritif au diner.

Au niveau commercial je me suis très vite tourné vers l’export, notamment les pays asiatiques. Aujourd’hui mon premier marché reste le Japon où 1688 est présent dans la majorité des hôtels de luxe de Tokyo mais aussi au sein des deux compagnies aériennes JAL et ANA.
Je développe actuellement le Moyen Orient et notamment les Emirats Arabes Unis. Et très prochainement de nouveaux marchés vont voir le jour.
En France il est possible d’acquérir la Cuvée 1688 exclusivement sur notre site Internet www.maison-honore-du-faubourg.fr Nous avons mis en place avec un partenaire logisticien une livraison en 48heures en France métropolitaine. Chaque bouteille est sur-emballée afin d’éviter tout désagrément.

J’ai intégré Sup de Luxe il y a plus de quinze ans. Cette formation me semble essentielle pour toutes personnes qui souhaitent travailler dans ce secteur. Elle vous apporte tout ce que le consommateur ne voit pas lorsqu’il acquiert un article de luxe. Sup de luxe met l’accent sur tous ces détails qui transforme un objet en rêve. Et le rêve se fabrique par des petites mains expérimentées dans des ateliers à l’histoire bien souvent passionnante.
Cette formation m’a permis d’acquérir de nombreuses connaissances qui m’ont réellement été très utiles, notamment lorsqu’il a fallu, d’un concept sur une feuille de papier, réaliser un produit fini et le commercialiser !"

Remi Rossano

61 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits

L'Interview intégrale de Michel GUTEN, Fondateur de l'Institut Supérieur de Marketing du Luxe

photo de profil d'un membre

Laetitia GROGNUX

21 janvier

Portraits

L'Interview intégrale de Stéphanie CONTANT PERRIN, Alumni 1995, Fondatrice de l'agence EMPRESARIAL

photo de profil d'un membre

Laetitia GROGNUX

25 mai

Portraits

L'Interview intégrale d'Isabelle KERMARREC, Alumni 2015 et Responsable Qualité Europe chez SEPHORA

photo de profil d'un membre

Laetitia GROGNUX

29 janvier